© alfernec/istock.com

Les pintxos de Saint Sébastien – les célèbres tapas du Pays Basque espagnol – arrivent en tête du classement réalisé par le guide Lonely Planet des 500 meilleures expériences gastronomiques de la planète.

Dans la dernière sélection de l’Ultimate Eatlist, avec l’aide de rédacteurs, critiques culinaires et autres blogueurs, Lonely Planet livre une liste des 500 expériences culinaires incontournables de la planète pour les gourmands voyageurs.

Ces expériences gastronomiques, glanées de la Nouvelle-Zélande à l’Italie en passant par le Danemark et le Texas, ont été évaluées et classées en fonction de leurs qualités gustatives, de l’importance culinaire du plat mais aussi de l’atmosphère générale du lieu.

La tradition culinaire basque des pintxos de Saint Sébastien s’impose comme l’expérience phare de cette liste, grâce à ses bouchées gastronomiques aux saveurs d’anchois, de thon ou d’asperge, sans oublier ses champignons à l’ail servis sur les comptoirs de la ville.

Pour déguster les pintxos comme les locaux, le guide recommande tout d’abord de faire une petite sieste l’après-midi et de ne sortir que vers 21h, lorsque les rues de Saint Sébastien commencent à se gorger de monde.

Sur le podium de ce classement signé Lonely Planet, à la deuxième place trône la dégustation d’un curry laksa à Kuala Lumpur, en Malaisie, et celle de sushis à Tokyo.

Les 10 meilleures expériences culinaires au monde : 

Pintxos à Saint Sébastien, Espagne
Curry laksa à Kuala Lumpur, Malaisie
Sushi à Tokyo, Japon
Poitrine de bœuf (beef brisket) au Texas, États-Unis
Som tum à Bangkok, Thaïlande
Smørrebrød à Copenhague, Danemark
Langoustes à Kaikoura, Nouvelle-Zélande
Bibimbap à Séoul, Corée du Sud
Pizza margarita à Naples, Italie
Dim sum à Hong Kong 

L’ouvrage « Ultimate Eatlist » paraîtra le 15 août. Plus d’infos sur https://www.lonelyplanet.com/ultimate-eats.

Aussi dans Top :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!