Une soixantaine de voix, dont celles de personnalités connues, se joignent à celle de l’homme d’affaires Stephen Léopold pour réclamer aux gouvernements de se servir de l’opportunité de remplacer le pont Champlain pour créer une structure qui deviendrait un emblème touristique pour Montréal, pour le Québec et pour le pays.
L’idée est défendue depuis deux ans par le président et fondateur de Léopold Montréal Immobilier, qui rêve d’un pont ayant la stature de la Tour Eiffel à Paris ou du Golden Gate de San Francisco.
Au-delà du design de la future structure, M. Léopold fait valoir que l’occasion est belle de faire la promotion de l’énergie «propre et renouvelable» de la province, en chauffant la chaussée du pont à l’aide de l’eau du fleuve.
Parmi les personnalités qui soutiennent l’initiative de Stephen Léopold figurent André Bourassa, président de l’Ordre des Architectes du Québec et d’autres noms connus, de différents horizons, comme Paul Desmarais Jr., Gaétan Frigon, Stephen Jarislowsky, Jean-Claude Poitras, Gilbert Rozon, Charles Sirois, Paul Tellier.