Les parents peuvent-ils faire quelque chose pour assurer à leurs enfants un avenir heureux et enrichissant? Oui, et cela commence avec l’assurance.
La plupart des gens voient l’assurance comme une importante source de fonds très appréciés quand survient un décès, et c’est certainement le cas. Personne n’aime penser à la mort d’un enfant, mais le produit d’une assurance-vie peut aider à payer les funérailles et d’autres frais immédiats et/ou à couvrir les frais engagés quand la mort survient après une longue maladie.
Toutefois, l’assurance-vie contribue aussi à un aspect essentiel de la future sécurité financière de vos enfants vivants. Voici pourquoi.
– Les produits d’assurance-vie permanente tels que l’assurance-vie entière et l’assurance-vie universelle permettent une croissance fiscalement avantageuse des valeurs de rachat des polices. Sous réserve de certaines limites, les valeurs de rachat ne s’ajoutent pas au revenu imposable tant qu’elles ne sont pas retirées. Autrement dit, vous n’avez pas d’impôt sur le revenu à payer sur la valeur de rachat accumulée dans une police, mais cet argent est disponible si vous en avez besoin pour aider vos enfants à débuter dans la vie, à payer des études, à s’acheter une voiture, voire à verser un acompte initial sur une maison.
– Lorsque vous souscrivez une assurance pour vos enfants durant leur enfance, vous ne protégez pas seulement leur assurabilité, vous leur permettez aussi de continuer à profiter des primes les plus faibles possible.
– De plus, si vous y ajoutez une garantie d’assurabilité, votre enfant peut accroître ses montants d’assurance à l’âge adulte, peu importe son état de santé ou son emploi. Il s’agit là d’un précieux avantage, car notre santé future n’est jamais garantie.
– Il existe aussi d’autres options d’assurance – telles que l’assurance temporaire et les avenants d’assurance temporaire – qui peuvent convenir à vos enfants… et à vous aussi.
Un conseiller professionnel saura vous aider à déterminer les meilleurs moyens de fournir de l’assurance à vos enfants.