Actualités

93 nouveaux lots ciblés par la Ville pour le logement social

Les lots qui seraient assujettis au droit de préemption se trouvent dans sept arrondissements de Montréal.

La Ville de Montréal a ciblé 93 nouveaux lots dispersés sur le territoire pour les assujettir à son droit de préemption. Dans l’éventualité d’une vente, l’administration municipale pourrait acheter ces immeubles en priorité sur tout autre acheteur. L’acquisition de ces lots serait destinée au développement de projets de logements sociaux et d’habitation.

La Ville espère ainsi accroître l’offre en habitation dans des arrondissements qui seraient particulièrement malmenés par les pressions du marché immobilier, soit: Anjou, Ahuntsic-Cartierville, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, LaSalle, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Saint-Léonard et Verdun.

Pour le responsable de l’habitation, de la stratégie immobilière et des affaires juridiques de Montréal, Benoit Dorais, cette annonce témoigne des efforts de la Ville pour «améliorer l’abordabilité de la métropole, pour développer des milieux de vie inclusifs et durables».

Tout en saluant la proactivité de la Ville de Montréal pour répondre en partie aux besoins «criants» en matière de logement, la mairesse de Côte-des-Neiges–Notre Dame-de-Grâce, Gracia Kasoki Katahwa, réitère que les autres paliers de gouvernement ont toutefois un rôle à jouer «pour que des projets voient le jour sur ces terrains».

«Il faut agir pour offrir un loyer décent aux plus vulnérables», dit-elle par voie de communiqué.

Cette nouvelle survient trois jours après qu’une enquête du Journal de Montréal a dévoilé que moins de 4300 des 13 000 logements sociaux et abordables que la Ville a prétendu avoir développés ont été réellement construits.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version