La présence de poivre de Cayenne à la station de métro Place-d’Armes cause des ralentissements de service sur les lignes orange, verte et jaune mardi matin à Montréal. Certaines stations, dont la station Laurier, ont été évacuées.
Une intervention des services d’urgence a aussi causé une interruption de service entre les stations Snowdon et Beaubien. De plus, un peu plus tôt, une personne a été blessée ou malade à la station Crémazie, ce qui a entraîné une interruption de service entre les stations Beaubien et Montmorency.
«L’ensemble des incidents sont maintenant terminés et le service reprend graduellement, bien qu’il puisse demeurer au ralenti comme nous sommes en heure de pointe», explique le responsable des communications de la Société de transport de Montréal (STM) Philippe Déry.
Un utilisateur affirme avoir été à l’arrêt au métro Cartier pendant plus de 30 minutes, en raison des différents ralentissements de service.
Dans une publication sur Twitter, la STM annonçait une reprise de service vers 8h45. Les usagers ont finalement pu poursuivre leur trajet 10 minutes plus tard, vers 8h55.