Même si Montréal est plus épargnée que bien d’autres régions par les crues printanières, les effets s’y font tout de même sentir. La Société de transport de Montréal (STM) a mis en place des déviations préventives pour plusieurs lignes d’autobus à Pierrefonds-Roxboro.
La ligne 68 qui circule sur le boulevard Gouin a huit arrêts annulés. Les arrêts entre de l’Anse-à-l’Orme/Timberlea-Trail et Gouin/No 20392, incluant ceux-ci, sont annulés. Le parc-nature du Cap-Saint-Jacques est ainsi le point de départ et le terminus de la ligne. Plus loin sur la ligne 68, les arrêts entre Gouin/2e rue et Gouin/Le Boulevard, incluant ceux-ci, sont également annulés.
La ligne 201 est déviée en direction sud uniquement, entre De Pierrefonds/René-Émard et Anselme-Lavigne/Saint-Jean, ce qui entraîne l’annulation de ces deux arrêts ainsi que de deux autres arrêts: René-Émard/No 4600 et René-Émard/Anselme-Lavigne.
Les mêmes arrêts sont annulés sur la ligne 205, en direction ouest uniquement. Du côté de la ligne 409 Express, l’arrêt René-Émard/De Pierrefonds est annulé.