Si elle n’avait pas eu sa place dans le classement des 200 plus grands chanteurs de tous les temps du magazine Rolling Stone, Céline Dion est parvenue à s’insérer dans celui des meilleurs artistes musicaux canadiens de l’histoire.
Dans ce nouveau palmarès du magazine new-yorkais, la diva québécoise se retrouve à la 10e place. Le Rolling Stone – peut-être pour se protéger des réactions de fans qui n’approuveraient pas ses choix – prévient d’emblée que tous les musiciens canadiens ne sont pas représentés, mais seulement ceux qui sont le plus chers à l’équipe de la rédaction.
Céline Dion arrive ainsi en 10e position, derrière Shania Twain, The Weeknd et Alanis Morissette.
«Sa carrière énorme est indéniable, incluant des chansons numéro 1, d’innombrables prix et un moment titanesque. Sa voix est incontournable, un tour de force rugissant, et elle a la présence scénique pour l’accompagner», concède le magazine, qui estime que «peu d’artistes sont aussi aimés par les Canadiens que Céline Dion».
Rappelons que l’exclusion de la vainqueure de l’Eurovision 1988 du classement des 200 plus grandes voix de tous les temps avait provoqué l’ire de certains fans qui s’étaient même déplacés jusqu’à New York pour exprimer leur désaccord.