lang="fr-FR" > Google présente sa voiture sans volant ni pédales
Actualités

Google présente sa voiture sans volant ni pédales

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

Google a fait rouler un premier prototype de voiture 100 % autonome.

Dans le cadre de son programme de développement d’une voiture automatique, Google vient de faire la démonstration d’un prototype électrique de véhicule 100 % autonome.

Les commandes de ce véhicule compact et futuriste sont minimalistes puisqu’il n’y a ni volant ni pédales. Après avoir indiqué sa destination, il suffit d’appuyer sur un bouton pour la faire démarrer et n’être ensuite plus qu’un passager.

Deux personnes peuvent monter à bord, chacune protégée par une ceinture de sécurité. La voiture freine avant de tourner puis réaccélère dans les virages, elle évite les obstacles et respecte les limitations de vitesse. Pour l’instant, sa vitesse a été bridée à 25 mph (environ 40 km/h).

Google entend produire une centaine de véhicules de ce type dans le cadre de divers programmes pilotes en Californie auprès des personnes âgées et des malvoyants.

Depuis 2010, Google développe un concept de voiture capable de s’autoconduire, avec ou sans personne au volant, simplement en entrant sur un ordinateur de bord les coordonnées de destination souhaitées. Le principe est d’équiper le véhicule de multiples radars, d’une caméra et d’un laser rotatif qui scannent en temps réel l’environnement proche afin de déterminer sa trajectoire et d’adapter sa vitesse.

En 2013, le président exécutif de Google, Eric Schmidt, a indiqué qu’il ne faudra pas plus de quelques années avant que la « Google Car » ne soit prête à être lancée : « Il faut que la technologie soit bonne. Il faut que la réglementation soit bonne. Il faut que les partenariats soient bons ».

Découvrir le prototype de Google et la réaction de ses premiers passagers en vidéo :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=CqSDWoAhvLU&w=640&h=360]

Articles récents du même sujet

Exit mobile version