Alors que les sujets britanniques attendent avec impatience l’arrivée du petit frère ou de la petite soeur du prince George, un glacier et une militante pour l’allaitement maternel espèrent surfer sur l’événement en proposant une glace à la vanille aromatisée au lait maternel.
Présentée comme une glace on ne peut plus bio, Royal Baby Gaga est produite par le glacier londonien The Licktators pour coïncider avec la naissance la plus attendue du printemps.
Ce dessert glacé est conçu à partir de lait maternel donné gratuitement par des mères de la région. Ses fabricants précisent qu’il a été scrupuleusement sélectionné et testé par des professionnels de santé avant d’être mélangé à de la vanille de Madagascar.
C’est la seconde fois que Victoria Hiley, militante pro-allaitement de 30 ans, vise à déstigmatiser le fait d’allaiter en public en incorporant du lait maternel à un dessert vendu à Londres.
En 2011, Victoria Hiley s’était associée au roi de la crème glacé Matt O’Connor pour produire Baby Gaga, le même type de glace qui a rapidement défrayé la chronique à Londres mais aussi aux États-Unis où la chanteuse Lady Gaga s’est offusquée de voir son nom associé à la vente de cette glace.
À l’époque il n’était pas encore question de Royal Baby, George étant né en juillet 2013. Mais comme l’arrivée du nouvel enfant de Kate et William est au coeur de toutes les discussions outre-Manche, cette glace revient sur le devant de la scène. Elle sera proposée cet été en pots bleus ou roses dans certains commerces londoniens et en ligne.
Le pot de 500ml coûte 19,99£ (environ 37$), à noter que tous les bénéfices des ventes de cette glace seront reversés à des associations caritatives.
Si vous n’avez pas prévu de voyager à Londres cet été, mais que vous aimeriez goûter ce dessert glacé, Licktators a publié une recette pour réaliser cette glace à la maison, mais encore faut-il avoir du lait maternel sous la main.
Pour réaliser cette recette, il vous faudra 250ml de lait, que vous mélangerez à 125ml de crème, deux jaunes d’œufs, 88g de sucre de canne, une pincée de sel et une gousse de vanille.
La recette est consultable en ligne.