lang="fr-FR" > Cure minceur pour l'échangeur Turcot
Montréal

Cure minceur pour l’échangeur Turcot

La coalition Mobilisation Turcot présentera jeudi sa «Cure de minceur pour l’échangeur Turcot», une alternative au plan proposé par le gouvernement libéral pour la réfection de l’échangeur. Selon la coalition, cette alternative permettrait de réduire de moitié le budget du projet, présentement évalué à 3 G$, ainsi que de diminuer la durée du chantier de deux ans.

Selon ce que publiait The Gazette mercredi, les deux architectes qui ont initié le projet de coalition, Pierre Brisset et Pierre Gauthier, souhaitent uniquement réparer le présent échangeur, et non l’agrandir.

«Nous devons nous concentrer sur ce qui est réellement brisé», a confié Pierre Brisset au quotidien anglophone.

La coalition souhaiterait donc ne pas reconstruire l’autoroute Ville-Marie et l’échangeur Montréal-Ouest, qu’elle considère en bon état. Toujours selon The Gazette, le groupe rejette l’idée de déplacer l’autoroute 20 et les chemins de fer adjacents, ce qui réduirait considérablement le coût et la durée des travaux.

L’alternative, qui sera présentée aujourd’hui, est basée sur un plan proposé en 2010 par MM. Brisset et Gauthier, que supportent des groupes environnementaux et communautaires, de même que des professeurs d’université et des administrateurs de la santé publique.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version