Un important chantier sera lancé lundi à la station de métro Viau.
La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé jeudi que 60M$ seront investis pour agrandir l’espace réservé au stationnement des véhicules chargés de l’entretien du métro la nuit, notamment.
Le nombre de convois, comprenant un locotracteur électrique rechargeable et une plateforme de transport, passera de 6 à 12 à la fin des travaux, prévue en 2021, à la station Viau. Cela fera en sorte de réduire le temps de déplacement de ces véhicules de nuit, en plus d’améliorer l’entretien du réseau souterrain.
L’autre centre d’attachement, c’est-à-dire le site où sont entreposés les véhicules servant à l’entretien de nuit et où les matériaux sont acheminés dans le réseau du métro, se trouve à l’Atelier Youville, près de la station de métro Crémazie.
Pendant le chantier de la station Viau, la STM procédera aussi à des travaux de réfection. Parmi ceux-ci, il y a l’installation de deux ascenseurs, la reconstruction des escaliers fixes, de même que le remplacement des porte-papillons et des fenêtres.
La station demeurera ouverte pendant le chantier.
Pas moins de 2,9 millions d’usagers du métro transitent par la station de métro Viau chaque année.