Montréal

Un mercredi «Grindhouse» au Cinéma L'Amour

Presque tout le monde connaît le Cinéma L’Amour, mais bien peu ont déjà osé y entrer. C’est ce cinéma érotique qu’on regarde avec curiosité et à propos duquel on blague lorsqu’on marche sur les trottoirs de Saint-Laurent. Eh bien, si vous cherchiez une occasion de satisfaire votre curiosité, la voici : les Mercredis Grindhouse.

Chaque premier mercredi du mois, le cinéma présente les Mercredis Grindhouse. Une occasion de diffuser le pire des films «d’exploitation», un genre qui met de l’avant la violence, le sexe, les effets de spéciaux «type série B» … avec des scénarios souvent très simplistes. Le genre de film qui est tellement mauvais que ça en devient bon ou, à tout le moins, comique. Et c’est justement cet élément que le cinéma mettra de l’avant.

Mais le beau côté de la chose, c’est que les profits iront à l’organisme À deux mains (Heand & Hands) qui travaille au bien-être mental et physique des jeunes. Le  lien entre l’organisme et les films présentés n’est pas si évident à première vue. Les organisateurs indiquent qu’ils souhaitent opposer le sexe et la violence extrêmes de ces fims, qui conduit à une certaine déshumanisation, à la promotion du respect et de la tolérance effectuée par l’organisme.

Ce mercredi 5 mai, DJ Sarcastic ouvrira la soirée, suivi du groupe The Crypt Club. Le film présenté pour l’occasion sera The Beyond, du réalisateur italien Lucio Fulci.

Au menu donc : de la bière, du popcorn et un film un peu ridicule (pour ceux qui aiment les trucs un peu étrange). Les billets sont en vente au coût de 10$.

Plus de détails sur la page Facebook des Mercredis Grindhouse.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version