Montréal

Plus de 50 employés infectés au CIUSSS du Nord de Montréal

Une hausse marquée du nombre d’employés infectés à la COVID-19 dans les installations au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal (NIM) a été relevée, selon les dernières données disponibles.

Avec maintenant 53 cas, il s’agit d’une augmentation de 55% par rapport à mercredi.

Les fonctions des employés ne sont pas précisées, indique la porte-parole Marie-Hélène Giguère. Les enquêtes épidémiologiques de la Santé publique sont en cours.

Le gouvernement du Québec a par ailleurs a annoncé aujourd’hui une prime salariale variant entre 4% et 8% pour le personnel de santé qui est à risque d’être contaminé.

Stabilité

On compte 31 patients atteints du virus à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, institution désignée pour s’occuper des patients infectés dans le réseau du CIUSSS NIM pour la période de crise.

Il y en avait 32 mercredi. Un patient a obtenu son congé, mais la cause de ce dernier n’est pas connue.

Lorsqu’ils sont admis, les patients positifs sont installés dans des zones dites chaudes à accès restreint pour éviter toute propagation.

Le CIUSSS NIM indique ne pas être ne manque de lits disponibles jusqu’à maintenant.

«Ça va très bien de côté-là», mentionne la porte-parole, Marie-Hélène Giguère.

Du côté des résidences pour personnes âgées, le CHLSD de Saint-Laurent est un des rares au Québec où on ne compte aucun cas.

À celui de Notre-Dame-de-la-Merci, où il y a eu éclosion, le nombre de cas est passé de 24 à 29. Les décès demeurent à sept dans cet établissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Les personnes infectées ont doublé au centre d’hébergement Laurendeau, passant de cinq à dix.

Plus de détails à venir

Articles récents du même sujet

Exit mobile version