Montréal

Montréal, meilleure ville étudiante en 2021

des étudiants
Salah Benreguia ( Métro Média )

Montréal a été élue meilleure ville étudiante, au Canada en 2021, suivie de Rouyn-Noranda, Trois-Rivières, Charlottetown et Québec, selon un récent classement de la compagnie Studee.
La province de Québec se hisse, elle aussi, à la première place dans tout le pays, selon la même étude.

Ledit classement a pris en ligne de compte plusieurs facteurs tels que le coût des frais de scolarité, le loyer, le pourcentage de jeunes et de diplômés vivant dans la ville, les niveaux de diversité et les facteurs environnementaux.

À titre indicatif, le coût moyen des frais de scolarité à Montréal s’élève à 3384$ contre 6335$ à Vancouver.

Cette étude montre également que la population étudiante universitaire canadienne est relativement jeune. Elle est âgée en moyenne entre 15-24 ans. Par ailleurs, 51,35% de la population universitaire est diplômée.

L’autre paramètre de comparaison est «l’accès à la nourriture végétalienne, les statistiques de la criminalité, le coût de la bière et la proximité des parcs nationaux», selon la même source.

Et d’ajouter que seulement 10% des étudiants quittent leur province pour aller à l’université, ce qui signifie que 9 étudiants sur 10 ne profitent pas des nouvelles expériences que leurs études à l’université peuvent apporter.

«La recherche a prouvé que les employeurs aiment embaucher des diplômés ayant une expérience interculturelle parce qu’ils savent qu’ils améliorent la compétitivité de leur marque», précise, Laura Rettie, vice-présidente des communications mondiales chez Studee.

Articles récents du même sujet