Montréal

Plus de 600 doses de vaccins administrées au Piknic Électronik de dimanche dernier

Ils sont plus de 600 festivaliers à s’être retroussé la manche pour se faire vacciner contre la COVID-19 lors du Piknic Électronik de dimanche dernier. 

Une clinique sans rendez-vous était ouverte sur place de 12h30 à 19h30, une initiative du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, en collaboration avec le Piknic Électronik.

Avec 606 doses de vaccin administrées, dont 66 premières doses, le CIUSSS a «largement dépassé» son objectif fixé à 200 doses, affirme la relationniste Mélanie Mingotaud.

Celle-ci indique que la clinique de vaccination mobile sera de nouveau au Piknic Électronik la fin de semaine prochaine. Toutefois, la journée exacte, soit samedi 17 ou dimanche 18 juillet, n’est pas encore déterminée. 

Ainsi, l’escouade «Vaccino-mobile» proposera à nouveau la vaccination contre la Covid-19 à celles et ceux qui souhaitent spontanément recevoir leur 1re ou 2e dose. 

Celle-ci devrait encore être située sur l’île Sainte-Hélène, près de la station de métro, en face du Complexe aquatique et à la croisée des chemins vers les trois sites du Piknic Électronik.

Grâce à cet emplacement, tous les usagers du parc Jean-Drapeau pourront donc se faire vacciner.

Délai devancé

Rappelons qu’il est possible, depuis mardi dernier, de devancer la deuxième injection en respectant un délai de quatre semaines après la première.

En effet, si le ministère de la Santé permettait déjà une deuxième injection dans un délai de quatre semaines, il était encore impossible de réserver un rendez-vous selon ces délais sur ClicSanté. La seule alternative qui s’offrait donc aux intéressés était les cliniques sans rendez-vous.

Les individus intéressés peuvent dorénavant changer leur rendez-vous sur la plateforme web ClicSanté. Il s’agit «d’un choix personnel sachant qu’une attente plus longue peut avoir un effet positif sur l’efficacité du vaccin», a souligné M. Dubé.

Le Québec continue de connaître une stabilité dans la situation de la COVID-19 avec près de 199 infections cette fin de semaine, dont 52 dans les dernières 24 heures. 

Vaccination

Ce sont 66 745 doses de vaccin supplémentaires qui viennent s’ajouter au total de la province (dont 65 405 dans les dernières 24 heures et 1340 avant le 11 juillet). 

Le Québec atteint les 9 467 386 de doses de vaccin contre la COVID-19 distribuées. Près de 27 691 doses ont été administrées hors du Québec portant le total cumulé des doses distribuées à des Québécois à 9 495 077.

Le ministère de la Santé précise que, jusqu’à présent, 11 201 269 doses ont été reçues. Près de 324 090 doses du vaccin Pfizer sont attendues cette semaine.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version