Les funérailles de Fritznel Richard, ce demandeur d’asile retrouvé mort d’hypothermie près du chemin Roxham le 23 décembre dernier, seront chantées demain dimanche à 13h30 au Salon funéraire Magnus Poirier, sur le boul. Pie-IX, à Montréal. Sa femme, Genda Filius, devra y assister depuis la Floride par vidéoconférence, étant donné qu’elle ne peut revenir au Canada.
Une campagne de sociofinancement des cérémonies, sur Gofundme, organisée par la communauté haïtienne a dépassé l’objectif de 5 000 $ visé. À date, près de 9 000 $ ont été comptabilisés sur le site.
L’argent servira à payer certains frais. Mais, le Salon funéraire Magnus Poirier prend en charge la salle, l’urne et le transport, alors que les autres dépenses, comme la crémation de la dépouille sont assurées par la famille Boisrond ( Frédéric Boisrond, un sociologue d’origine haïtienne).
Le coordinateur et porte-parole du Comité d’actions des personnes sans statut (CAPS), Frantz André, se rendra par la suite aux États-Unis afin de remettre les cendres de la victime à sa femme en main propre.
Ne cherchez plus vos nouvelles, recevez-les chaque jour.
Nos infolettres vous suivent partout.