Le corps d’une cinquième victime de l’incendie qui a ravagé un édifice patrimonial de la Place d’Youville le 16 mars dernier a été sorti des décombres samedi. Deux personnes liées à cet incident sont toujours portées disparues.
La macabre découverte a été faite alors que le groupe de sauvetage du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) effectuait des recherches à l’intérieur de la bâtisse détruite par les flammes. Les équipes du SIM s’appuient sur des plans de la structure et des informations colligées par la police, a précisé l’agente Véronique Dubuc du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Rappelons que quatre corps avaient été extirpés des décombres cette semaine.
En plus des cinq personnes ayant péri dans cet incendie et des deux personnes manquant toujours à l’appel, le SPVM affirmait samedi qu’aucune information à sa disposition ne portait à croire qu’il y avait des «victimes additionnelles».
Camille Maheux, une femme de 76 ans, est à ce stade la seule victime ayant fait l’objet d’une identification formelle par les autorités. Son corps avait été localisé dans les ruines de l’édifice patrimonial William-Watson-Ogilvie en fin de semaine dernière.
Les autorités ignorent toujours dans quelles circonstances ce brasier meurtrier s’est déclaré. L’enquête se poursuit.