Quatre véhicules ont été ciblés par deux incendies criminels à Rivière-des-Prairies dans la nuit de vendredi.
Le premier incendie, qui a été signalé vers 2h45 par un appel au 911, visait une voiture stationnée dans le stationnement d’une résidence privée du boulevard Gouin près de l’intersection de la 6e Avenue. Endommageant trois véhicules sur une propriété de l’avenue Pierre-Blanchet, le deuxième incendie a été signalé 45 minutes après le premier, rapporte le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Rapidement dépêchés sur les lieux, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont maîtrisé les flammes avant que celles-ci ne puissent se propager aux immeubles. Des traces d’accélérant ont été trouvées sur les lieux des deux incendies par les enquêteurs de l’escouade des incendies criminels du SPVM et aucun blessé n’a été déclaré.
Incendies visant des voitures, une tendance?
Ces incendies visant des automobiles surviennent à peine 24 heures après que neuf automobiles et un autobus scolaire ont été incendiés dans les arrondissements de Saint-Laurent, Saint-Léonard et Montréal-Nord.
Un VUS stationné à Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a également été dévasté par le feu dans la nuit de dimanche à lundi. C’est aussi le cas pour une dizaine de tracteurs routiers du quartier industriel de Dorval, qui ont été détruits par le feu dans la nuit du 16 avril ainsi que d’une voiture dans le stationnement d’une résidence de Pierrefonds la même nuit.