Montréal

La coalition Champlain s'étend

La coalition Champlain en chantier : QUAND? prend de l’ampleur. Après les élus et les gens d’affaires de la Rive-Sud, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, la communauté métropolitaine de Montréal et CAA-Québec ont notamment rejoint les rangs de ceux qui veulent qu’une nouvelle structure remplace le pont Champlain.

«Enfin nous sommes capables d’unir le 450 et le 514», s’est félicité Jacques Olivier, ancien maire de Longueuil et porte-parole de la coalition. Un site internet a été lancé jeudi. On y trouve une pétition sur laquelle compte la coalition pour faire bouger le gouvernement fédéral.

Questionné sur le sujet, le chef conservateur a répété que son gouvernement prévoyait des fonds pour la rénovation du pont. Mercredi, le chef libéral, Michael Ignatieff, est allé plus loin.  Il a promis que, si les libéraux accédaient au pouvoir, les travaux d’étude en vue d’une reconstruction seront engagés dès le début de son mandat.

Face à la vétusté du pont, dont la durée de vie ne serait plus que de 10 ans, selon certaines études, la coalition demande que d’ici le 23 juin, un bureau de chantier soit mis en place et qu’un échéancier soit établi. La chef péquiste, Pauline Marois, doit faire une déclaration au sujet du pont Champlain ce matin.

www.champlainenchantier.ca

Articles récents du même sujet

Exit mobile version