Montréal

Le Parti conservateur recalé par le FRAPRU

Le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) dénonce le fait que le Parti conservateur n’ait pris aucun engagement concernant les sans-abris et les mal-logés.

«Cela démontre éloquemment son absence complète de préoccupations pour un million de ménages locataires mal-logés et 300 000 personnes itinérantes», a indiqué le coordonateur du FRAPRU, François Saillant.

Dans un bulletin que l’organisme a émis vendredi sur les promesses de chacun des partis politiques engagés dans la course électorale concernant les enjeux de l’itinérance et du logement abordable, la formation politique de Stephen Harper a ainsi obtenu la note E pour échec.

Le Bloc québécois, le Nouveau Parti démocratique et le Parti vert s’en tirent avec la note B puisque chacun a promis de consacrer de 2,5$ à 3G$ sur trois ans pour le financement du logement social et abordable.

Le Parti libéral obtient pour sa part la note C. Il a promis d’investir 400M$ par année pendant deux ans pour le logement abordable, ce qui est très en deçà des engagements des autres partis, a déploré le FRAPRU. Le PLC veut également négocier avec les municipalités et les provinces pour définir d’un nouveau «cadre de logement abordable» selon la situation financière du gouvernement au cours des prochaines années. Cette approche s’est révélée un échec par le passé, a noté l’organisme communautaire.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version