lang="fr-FR" > Un comité de vigie pour la qualité de l’air dans les écoles
Montréal

Un comité de vigie pour la qualité de l’air dans les écoles

Un comité de vigie, qui assurera le suivi des inspections et des analyses de l’air dans les écoles de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), tiendra sa première rencontre sous peu.

Le Comité, qui a été approuvé par les commissaires en mai, sera formé de parents, de professeurs, ainsi que de membres de la Coalition pour des écoles saines à la CSDM. Le mandat de ce groupe est clair, affirme la présidente de l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal (APPM), Catherine Renaud. «Il suivra de près l’évolution des travaux, surtout dans les établissements où la contamination par les moisissures a déjà été identifiée et en informera toute la communauté», indique-t-elle.

[pullquote]

La première rencontre avec les commissaires aura lieu d’ici deux semaines. D’ici là, la présidente du syndicat rencontrera la nouvelle présidente de la CSDM, Catherine Harel-Bourdon, qui lui a assuré sa pleine collaboration pour la mise en place rapide du Comité. «Nous avons hâte que le Comité entame son travail, nous sommes depuis trop longtemps dans une zone grise, où l’information sur les résultats des inspections en cours sort au compte-goutte», fait savoir Mme Renaud.

Les inspections menées par la CSDM sont effectuées dans le cadre du Programme de qualité de l’air annoncé en mai 2012, rappelle le porte-parole Alain Perron. À ce jour, le programme a permis d’inspecter 115 écoles, dont une trentaine étaient jugées prioritaires, et de déterminer quels travaux doivent être effectués, précise M. Perron.

École Louis-Riel: des travaux non-complétés
Un professeur à l’école Louis-Riel affirme avoir reçu une lettre indiquant sans détail que les travaux menés à l’été n’ont pas été complétés. Selon le site de la CSDM, les travaux prévus cet été concernaient le nettoyage approfondi des entreplafonds et des tuiles. L’école Louis-Riel héberge les étudiants de l’école Baril, fermée depuis le début de l’année pour contamination fongique.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version