Dix jours après l’arrivée officielle du printemps, il semble que l’hiver n’a pas encore dit son dernier mot. Environnement Canada a émis, vendredi, un avis stipulant qu’une bordée de neige tardive devrait s’abattre sur le sud du Québec dimanche.
Selon MétéoMédia, une dizaine de centimètres de neige devraient s’abattre sur le région de Montréal dans la journée de dimanche.
La dépression, en provenance du Texas, devrait apporter des quantités importantes de neige pour les régions se trouvant au sud du fleuve Saint-Laurent, précise Environnement Canada, qui ajoute que «les simulations numériques montrent encore beaucoup de variabilité quant à la trajectoire du système. Par conséquent, le scénario pourrait encore changer considérablement.»
Notons, en guise de consolation, que le mercure devrait se maintenir au-dessus du point de congélation au cours des prochains jour.
