Environnement

Une troisième marche contre Monsanto

Des centaines de manifestants sont attendus samedi à Montréal, à Québec et à Sherbrooke, ainsi que dans 400 autres villes à travers le monde, pour manifester contre la culture d’organismes génétiquement modifiés (OGM).

Baptisée «Marche mondiale contre Monsanto», la manifestation débutera à 14h au Square Dorchester, au coin du boulevard René-Lévesque et de la rue Peel. «Nous ne dénonçons pas seulement les manipulations génétiques de la multinationale Monsanto, mais cette entreprise représente bien les pratiques qui devraient être bannies», explique le porte-parole de Vigilance OGM, Thibault Rehn.

M. Rehn, qui estime que plus d’un millier de personnes descendront dans les rues, croit que la marche servira aussi à faire des demandes précises au nouveau gouvernement de Philippe Couillard. «Plus de 60 pays imposent un étiquetage des produits contenant des OGM. Nous aimerions savoir si le premier ministre du Québec considère qu’il est temps que cette pratique se fasse ici aussi», ajoute-t-il.

L’État du Vermont a récemment imposé l’étiquetage sur ses aliments contenant des OGM, devant ainsi le premier endroit en Amérique du Nord à le faire.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version