lang="fr-FR" > Des conditions émises pour la reconstruction de l'école Baril
Montréal

Des conditions émises pour la reconstruction de l’école Baril

L’école Baril pourra être détruite et reconstruite, mais la Commission scolaire de Montréal (CSDM) devra s’assurer que des éléments architecturaux d’origine soient mieux intégrés au plan du nouveau bâtiment envisagé, a ordonné le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve dans une décision rendue publique vendredi.

Aux prises avec de sérieux problèmes de moisissures, l’école, construite en 1911 dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, a fermé ses portes en juin 2011. La CSDM a présenté depuis un plan des travaux projetés pour son remplacement.

Bien que le CCU accorde le certificat d’autorisation de démolition, la CSDM devra toutefois apporter des modifications à son plan de reconstruction, dont une meilleure mise en valeur du couronnement du bâtiment pour en rappeler ses aspects d’origine. Aussi, aucune sortie de ventilation ou autre équipement mécanique ne devront être installé sur les façades des bâtiments. Un nouveau plan devra donc être soumis au CCU avant que le permis de reconstruction ne soit octroyé.

Le président du CCU, Éric Alan Caldwell, assure toutefois que cela n’aura «aucune incidence sur la date d’émission prévue du permis de reconstruction».

Articles récents du même sujet

Exit mobile version