Le Plateau-Mont-Royal

Attention aux effets de la canicule!

La chaleur fait son grand retour avec des pics à 35 degrés et des ressentis encore plus chauds. Pour lutter contre les températures caniculaires, voici quelques conseils.

La chaleur estivale tant espérée et la canicule de cette semaine, peuvent être fatales pour les personnes à risque. Le CIUSSS du Centre-Est-de-l’Île-de-Montréal rappelle quelques mesures de prévention.

Les aînés ou les personnes souffrant de toxicomanie ou de problèmes de santé mentale constituent une population à risque en cas de canicule.

Quelques mesures simples peuvent prévenir des complications dues à la chaleur:

De même, les enfants doivent être hydratés régulièrement. Le CIUSSS recommande de prendre des nouvelles de ses proches s’ils sont particulièrement à risque.

De plus, les personnes qui souffrent de maladies cardiovasculaires, respiratoires ou rénales, de diabète ou de problèmes de santé mentale peuvent voir leur capacité physique à la chaleur s’affaiblir, ce qui peut aggraver leur état de santé. En 2010, une centaine de décès ont d’ailleurs été liés à un épisode de chaleur extrême qu’a connu Montréal durant quelques jours.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version