À table

Le PDG du CHUM quitte à nouveau son poste

Le président-directeur général du Centre hospitalier de l’Université de Montréal, le Dr Jacques Turgeon, a annoncé lundi soir au ministre de la Santé Gaétan Barrette qu’il quittait son poste.

Son départ sera effectif le 4 septembre prochain. Le Dr Turgeon s’en ira travailler comme scientifique en chef d’une entreprise américaine oeuvrant dans le domaine de la santé.

«Cette occasion me permettra de poursuivre un travail de recherche entrepris il y a plus de trente ans et de travailler à l’amélioration de la qualité de vie des patients et à la réduction des hospitalisations», a-t-il signifié par le biais d’un communiqué.

Selon Sylvie Robitaille, conseillère en communications au CHUM, le Dr Turgeon quitte le CHUM en bons termes et considère que l’établissement se porte bien. Rappelons que le PDG avait démissionné avec fracas en mars dernier, accusant le ministre Barrette d’ingérence, avant d’accepter de réintégrer son poste.

Selon les responsables de communication du CHUM, le Dr Turgeon ne compte pas accorder d’entrevue à ce sujet.

Pour sa part, le ministre Barrette a indiqué par courriel qu’il trouvait cette nouvelle «dommage pour le CHUM» et qu’il souhaitait à M. Turgeon «beaucoup de succès dans la poursuite de ses projets». Il entamera les recherches pour un nouveau PDG.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version