Montréal

La Plaza se cherche des artistes pour redécorer sa marquise

Les commerçants de la Plaza Saint-Hubert lancent un appel aux artistes pour revitaliser la marquise. Une «initiative jamais tentée auparavant», souligne la Société de développement commercial (SDC), qui vise également à intégrer l’art public sur l’artère.

La mission lancée aux artistes est de repeindre de façon créative certains poteaux de la marquise à l’angle de ses coins de rue.

Ils devront réaliser leurs œuvres, entre le 17 et 19 août prochain, pour un dévoilement officiel, fin août, dans le cadre de la Vente trottoir de la rentrée.

Avec la participation de Montréal en Arts, l’événement, qui se déroulera du 20 au 23 août, fera la part belle aux arts, par la tenue d’expositions ainsi que de spectacles de cirque et de musique.

Premier pas vers une revitalisation complète
Rappelons que des travaux d’envergure sont attendus sur la rue Saint-Hubert, entre les rues de Bellechasse et Jean-Talon.

L’administration centrale, l’arrondissement et la SDC travaillent actuellement à «développer le concept d’aménagement qui permettra de donner une nouvelle vie à la rue», fait-on savoir aux communications de la ville-centre.

L’élaboration des plans et des devis devrait être réalisée en début d’année prochaine.

Le chantier permettra également le remplacement des conduites secondaires d’aqueduc et d’égout sous cette portion de la rue Saint-Hubert. Les travaux sont planifiées pour «un horizon 2017», ajoute-t-on à la ville-centre.

Rappelons, par ailleurs, qu’un budget de 50 000$ a été voté au conseil d’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, au début du mois de juillet, pour la deuxième phase du projet pilote, instauré en 2014.

Cette seconde étape vise à bonifier et étoffer les premiers aménagements.

Les artistes intéressés peuvent consulter le règlement du concours et déposer leur projet avant le 2 août à l’adresse evenements@maplaza.ca.

Un comité de sélection étudiera les propositions reçues et fera une sélection dans la semaine du 3 août.

Les personnes retenues recevront 300$ pour la réalisation de leur poteau et pourraient voir leur cachet additionné de 400$ si leur œuvre obtient les faveurs du public.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version