Montréal

Un automne et un début d’hiver en dents de scie

Les Montréalais devront s’attendre à un automne et à un début d’hiver dans les normales de saison mais avec de nombreux extrêmes, selon MétéoMédia, qui dévoilait mardi ses prévisions.

«Pour le centre et l’est du pays, les températures au-dessus des normales de saison domineront en septembre. Par contre, un changement de température surviendra au cours du mois d’octobre ce qui occasionnera des températures froides donnant l’impression d’un faux départ de l’hiver», selon Chris Scott, directeur-météorologue à MétéoMédia.

Pour les 15 prochains jours, les températures maximales prévues par MétéoMédia seront toutes au dessus de 20°C. Mercredi, le thermomètre devrait même atteindre les 30°C, un phénomène qui n’a en moyenne que 6% de chances d’arriver.

«Une chose est certaine, El Niño sera le joueur le plus important du climat pour la saison d’automne et d’hiver. Si on se fie à ce qu’on a vu par le passé, El Niño en général lorsqu’il est très fort, nous donne un ‘hiver plus doux’, mais il a également donné lieu à la crise du verglas en 1998», ajoute Patrick de Bellefeuille, présentateur à MétéoMédia.

Quelle fiabilité?
«Pis, les prévisions de MétéoMédia, qu’est ce que ça vaut?» Pour tenter d’y répondre on a repris leurs prévisions pour l’été 2015 à Montréal et comparé cela à ce qui s’est effectivement passé cet été.

Ce qui nous fait un score de 2 sur 4…

Articles récents du même sujet

Exit mobile version