Une opération policière est toujours en cours au Cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil. En point de presse vers 11h, la police de Longueuil a confirmé avoir reçu un appel d’une cabine téléphonique concernant une personne armée vers 9h30, mais que cela semble non fondé.
Plusieurs dizaines d’étudiants qui étaient confinés à l’intérieur du cégep sont évacués par la police. L’administration du cégep a annulé les cours pour la journée.
Une ligne d’information pour les parents a été ouverte: 450-463-7191.
Aucun coup de feu n’a été tiré. Toutefois, des vérifications sont toujours en cours.
La police de Longueuil avait confirmé plus tôt sur Twitter être aux abords de l’établissement scolaire à la suite d’un appel concernant la présence d’une personne armée.
Présence @PoliceSPAL aux abords Cégep Édouard Montpetit à la suite d'un appel concernant présence d'une personne armée. Vérif. en cours.
— Police de Longueuil (@PoliceSPAL) October 2, 2015
Une étudiante de collège a twitté être barricadée dans le bâtiment un peu avant 10h vendredi matin.
On est barricadé à Édouard-Montpetit
— Julie Boudreau (@Rasihu) October 2, 2015
Une étudiante, qui était dans une salle de classe et qui a contacté Métro par texto a dit que la police s’était présentée dans les classes pour annoncer qu’elle suspectait qu’une personne armée était dans l’école. Les policiers ont ordonné d’éteindre les lumières des classes et de barrer les portes.
Plus de détails suivront.