Montréal

Cour de voirie Honoré-Beaugrand: des travaux jusqu’en 2021

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le dossier de la requalification de la cour de voirie Honoré-Beaugrand avec la vente du terrain, au coût de 8M$, au promoteur EJP Construction inc.

Les citoyens devront toutefois être patients avant que le projet ne soit complètement réalisé. Les travaux s’amorceront en 2017, pour se terminer 48 mois plus tard, soit en 2021.

«J’ai confiance en la capacité d’EJP Construction inc. à livrer un projet conforme qui respecte les délais. C’est un entrepreneur qui a une bonne réputation dans l’arrondissement avec la réalisation des projets SOHO et la Coop Les toits de Mercier», a souligné Réal Ménard, maire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Le volet résidentiel du projet comprendra 325 unités d’habitation, dont 67 logements communautaires du programme Accès Logis, 80 logements abordables du programme Accès Condo et 178 unités de condos d’une chambre à coucher (44), de deux chambre à coucher (98) et de trois chambres à coucher (36).

Le pourcentage de logements communautaires représente donc 20% et celui du logement abordable 25% des unités. Des chiffres qui font la joie des élus de l’arrondissement et de Russel Copeman, responsable de l’habitation, de l’urbanisme, de la gestion et de la planification immobilière au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Un stationnement souterrain et extérieur comprenant 294 espaces, ainsi qu’un lien vert public reliant le parc Germaine-Pépin, les jardins communautaires Souligny et la rue Honoré-Beaugrand complèteront les aménagements du projet.

Volet commercial
L’immeuble, d’un maximum de six étages, intègrera également un volet commercial au rez-de-chaussée.

Une surface de 3500m2 est prévue à cet effet, dont 3200m2 seront consacrés à un marché d’alimentation.

L’exploitant de ce marché d’alimentation n’est pas encore connu. Par contre, il est de notoriété publique que le propriétaire du IGA Godin de la rue Hochelaga, dont le commerce est situé juste en face du projet, souhaite y relocaliser ses installations.

Il reste encore des détails à finaliser à ce chapitre, indique Joël Plasse, propriétaire de EJP Construction inc.

L’entreprise a appris en fin de journée, la veille de la conférence de presse, que leur offre avait été acceptée.

Dans les prochaines semaines, elle se penchera sur cet aspect du dossier.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version