EDMONTON — Kevin O’Leary ne participera pas au débat des candidats à la direction du Parti conservateur (PC) qui aura lieu mardi soir à Edmonton car il n’aime pas l’organisation de l’événement.
À son avis, il est inefficace de contraindre chacun des 14 candidats à se placer côte à côte sur une scène pour répondre à tour de rôle aux mêmes questions.
Kevin O’Leary tiendra plutôt à Edmonton une rencontre séparée avec des membres du parti pendant que les autres aspirants au leadership débattront.
Sa décision a soulevé l’ire d’au moins trois de ses adversaires. Erin O’Toole l’accuse d’afficher un mépris continuel pour les membres du parti alors que Lisa Raitt, qui le traite de peureux, l’invite à respecter les règles du jeu.
Pour sa part, le candidat Steven Blaney croit qu’en critiquant les règles, M. O’Leary utilise un prétexte pour ne pas avoir à prendre part à un débat bilingue.
Kevin O’Leary risque d’écoper d’une amende de 10 000 $ pour son refus de se présenter au débat considéré obligatoire par la direction du Parti conservateur.