National

La SAQ procède au rappel de gin Bombay Sapphire

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé mercredi que, tout comme son équivalent ontarien, elle procédait au rappel de bouteilles de gin Bombay Sapphire dont la teneur en alcool est plus élevée que ce qui est indiqué sur l’étiquette.

Mardi, la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) a effectué un rappel de ce produit puisque le niveau d’alcool dans certaines bouteilles était de 77% au lieu de 40% comme cela l’est normalement.

Tous les formats de 1,14 litre du lot L16304w de ce gin produit par Bacardi Canada a été «embouteillé avant que la dilution ait atteint le taux déclaré de 40 % d’alcool par volume», précise un communiqué de la LCBO. Au Québec, ce produit porte le code SAQ 1530841.

La société d’État ontarienne rappelle qu’il est «dangereux de consommer ce produit». «Une boisson ayant un taux d’alcool de 77 % pourrait causer de sévères troubles de santé», poursuit-on.

Les personnes qui ont en leur possession une de ces bouteilles peuvent la ramener à la LCBO pour un remboursement. La SAQ échangera ou remboursera les bouteilles rapportées dans ses succursales.

Ce gin a été distribué dans plusieurs provinces canadiennes, a précisé la SAQ.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version