National

Ontario: la fumée des feux de forêt force des évacuations

Smoke from wildfires fills the air and burned trees are seen in this aerial view from a Canadian Forces Chinook helicopter near Williams Lake, B.C., on Monday, July 31, 2017. A combination of lightning and tinder-dry conditions has led to more than two dozen new wildfires starting in British Columbia over a two-day period. Kevin Skrepnek of the BC Wildfire Service said the majority of the 17 fires that started Monday were the result of lightning. THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

La fumée produite par un nombre croissant d’incendies de forêt dans le nord-ouest de l’Ontario a provoqué l’évacuation des membres d’une communauté des Premières Nations dans la région.

Le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels confirme que des membres de la Première Nation Nibinamik ont demandé d’être évacués après avoir déclaré l’état d’urgence, samedi dernier.

Une agente d’information du Bureau principal des incendies de forêt de l’Ontario à Dryden, Deb MacLean, précise qu’une coupure de courant dans la communauté a aussi contribué à la décision de demander une évacuation.

Deb MacLean explique qu’il y a présentement 155 incendies de forêt actifs dans la région, mais elle note qu’il n’y a pas de communautés menacées, pour le moment, par ces incendies.

Elle ajoute que des avions de lutte contre les incendies du Québec et du Minnesota ont été appelés en renfort pour combattre les flammes.

Mme MacLean souligne que des pluies sont attendues sur la région dans les prochains jours, ce qui pourrait aider à calmer les brasiers, mais aussi à en allumer d’autres s’il y a des éclairs.

Selon la porte-parole, le secteur a été un peu moins touché par les incendies de forêt cette année que par le passé, mais a connu une succession rapide de nouveaux foyers ce mois-ci.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version