Le corps d’une Française, dont la police avait signalé mardi la disparition, a été retrouvé dans le fleuve Saint-Laurent à Québec, cinq jours après le décès de sa fille de 25 ans, tuée dans un accident de motoneige, a-t-on indiqué de sources concordantes.
Fabienne Somon, 53 ans, avait quitté tôt mardi matin le logement où elle résidait depuis son arrivée à Québec il y a quelques jours.
Alertée par la famille en milieu de journée, la police avait lancé un avis de recherche, en précisant que Fabienne Somon avait été aperçue pour la dernière fois vers 8h dans les rues de la capitale nationale.
Mardi soir, la police de Québec a annoncé que «peu après 17 heures, un corps a été retrouvé par la garde côtière» en amont du fleuve à une dizaine de kilomètres du lieu de la disparition de Mme Somon.
Fabienne Somon était arrivée il y a quelques jours «pour rapatrier le corps de sa fille» décédée tragiquement jeudi dernier, selon le consulat de France à Québec.
Marion Rigaut, étudiante en médecine à Lille (nord de la France), a été tuée et son compagnon gravement blessé après que leur motoneige a violemment heurté un arbre sur un sentier à Lac-Beauport, à 25 km au nord de Québec.
Mme Somon était originaire de Béthune, dans le Pas-de-Calais (nord de la France).