National

Maintien du blocus sur la Côte-Nord, mercredi

Rédaction - La Presse Canadienne

BAIE-COMEAU, Qc – Des membres de l’Association des gens d’affaires de la Minganie ont maintenu mercredi, pour une deuxième journée consécutive, leur barrage routier au chemin d’accès du chantier La Romaine, sur la Côte-Nord.

En dépit d’un avertissement de la Sûreté du Québec (SQ) servi en après-midi, mardi, de démanteler leur barricade pour permettre aux travailleurs de se rendre au chantier, les manifestants veulent rester en place tant qu’Hydro-Québec n’acceptera pas d’établir une table de concertation.

Mais tard mercredi, un porte-parole de la SQ, Ronald McInnis, a fait savoir que les manifestants avaient promis de mettre fin à leur blocus en fin de soirée.

Plus tôt, la SQ a procédé à une arrestation pour voies de fait relativement au barrage, a indiqué une porte-parole, Nathalie Girard.

Les gens d’affaires veulent un développement durable et des retombées locales par l’implantation à Havre Saint-Pierre d’un centre administratif avec 110 emplois pour le futur complexe hydroélectrique, et non pas au pied du barrage Romaine-1, comme le souhaite Hydro-Québec.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version