Trois personnes seraient mortes et plusieurs autres se trouveraient dans un état critique après un accident d’autobus survenu à Ottawa vendredi après-midi, selon le Ottawa Citizen.
Vers 15h50, en pleine heure de pointe, l’autobus de deux étages serait entré en collision avec une structure de la station Westboro, à l’ouest de la ville. Des photos prises par des témoins montrent que la partie supérieure du véhicule a été largement détruite par l’impact.
Les services d’urgences sont sur place pour aider les blessés.
Les services d'urgence sont à la scène de la collision à la station Westboro et aident les personnes blessées.
SVP évitez le secteur.@OttFire @OttawaParamedic @ottawaville #ottcircule https://t.co/28MHUwFkmo
— Ottawa Police (@OttawaPolice) January 11, 2019
L’accident a provoqué un important embouteillage alors que les équipes d’urgence se rendaient sur les lieux. La police exhortait les résidants à éviter le secteur, et les autobus de la société OC Transpo ont été déroutés.
Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a écrit sur Twitter qu’il avait «demandé au personnel de veiller à ce que toutes les ressources nécessaires soient mises à disposition pour les aider à traverser cette période difficile».
«Mes premières pensées vont aux blessés et à leurs familles (…) La station de Westboro est toujours un secteur à éviter et je demanderais aux résidents de rester à l’écart afin d’aider les premiers intervenants dans leur travail.»
En 2013, un autobus d’Ottawa était entré en collision avec un train de Via Rail dans la banlieue de Barrhaven; l’accident avait fait six morts.
– Avec La Presse canadienne