OTTAWA – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Compagnies Loblaw Limitée ont élargi l’avis publié plus tôt cette semaine concernant les produits de boeuf de marque Butcher’s Choice/Le Choix du boucher.
Ce rappel fait partie d’une enquête déjà en cours sur des cas de maladie liés à la bactérie E. coli O157:H7 au Canada, qui conclut que d’autres produits pourraient avoir été contaminés par la bactérie.
L’entreprise Les Compagnies Loblaw Limitée a procédé au retrait volontaire des Burgers à saveur de Barcecue à la fumée de noyer et les Burgers de boeuf à l’ail et aux grains de poivre, distribués à l’échelle nationale.
La consommation d’aliments contaminés par cette bactérie peut occasionner des maladies graves, voire mortelles, qui se manifestent notamment par des douleurs abdominales intenses et de la diarrhée sanguine.
En amorçant son enquête plus tôt cette semaine, Linda Leblanc, spécialiste en salubrité et rappels d’aliments pour l’ACIA, avait précisé que des avis pourraient s’ajouter au fur et à mesure que se poursuivait les analyses.