National

Quelque 85 000 familles privées de courant

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – L’importante dépression hivernale qui s’est abat sur le Québec a privé de courant 85 000 ménages, selon un bilan émis vendredi soir par Hydro-Québec.

La société d’État indique sur son site Internet que les pannes d’électricité sont surtout concentrées dans les régions des Laurentides, de Lanaudière et de l’Outaouais, mais que la Mauricie et la Capitale-Nationale sont également touchées dans une moindre mesure. Hydro-Québec ne peut de dire quand le courant sera rétabli.

D’importantes précipitations continuaient de s’abattre sur plusieurs régions du Québec, tôt samedi matin. Des avertissements de tempête hivernale étaient toujours en vigueur en Abitibi-Témiscamingue, en Outaouais, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et sur la Côte-Nord. Ceux concernant la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches ont néanmoins été levés par Environnement Canada dans la nuit de vendredi à samedi.

Pas moins de 60 centimètres de neige se sont abattus sur certaines régions du Québec, vendredi. Ce sont surtout les secteurs situés au nord du fleuve Saint-Laurent qui ont écopé. Les chutes de neige ont été moindres en Estrie, en Montérégie et à Montréal.

Dans bien des cas, les précipitations se sont muées en pluie, vendredi soir.

Transport Québec invite les automobilistes à faire preuve de prudence, remarquant que sur les routes enneigées, la poudrerie peut réduire la visibilité, alors que la pluie peut transformer rendre les chaussées glissantes en cas de refroidissement soudain.

Plusieurs routes demeuraient partiellement couvertes, tôt samedi matin, alors que d’autres étaient carrément fermées dans Charlevoix et sur la Côte-Nord.

Plus tôt, l’autoroute 15, dans les Laurentides, avait été interdite à la circulation dans les deux directions, à la hauteur de Sainte-Adèle.

Plusieurs écoles ont par ailleurs été fermées, vendredi, principalement dans la région de Lanaudière.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version