National

La tempête arrive à Terre-Neuve-et-Labrador

Rédaction - La Presse Canadienne

HALIFAX – La tempête de neige qui a touché la majeure partie de l’est du Canada est arrivée à Terre-Neuve-et-Labrador vendredi.

Environnement Canada a indiqué que la côte nord-est et les régions centrales de l’île de Terre-Neuve pourraient recevoir les plus fortes précipitations de neige, soit entre 15 et 25 centimètres.

Le bulletin météo prévoyait également des rafales de vents allant jusqu’à 100 km/h sur la côte sud de la province.

Le mauvais temps a poussé Air Canada à suggérer aux voyageurs de prévoir des délais et des annulations de vols en arrivée ou en partance de l’aéroport international de Saint-Jean.

Pendant ce temps, de la pluie et de la pluie verglaçante devaient s’abattre vendredi sur certaines régions du Nouveau-Brunswick, déjà ensevelies jeudi sous 20 centimètres de neige par endroits.

La région devrait pouvoir souffler brièvement samedi, avant qu’une nouvelle tempête ne se présente dimanche.

Selon la météorologue Linda Libby, d’Environnement Canada, les prévisionnistes gardaient l’oeil sur un système de basse pression qui se forme sur la côte est américaine. À ses yeux, il s’agira d’une tempête importante.

Les premières indications portent à croire que de forts vents et de la neige sont prévus pour une grande partie de la Nouvelle-Écosse, des sections de l’est du Nouveau-Brunswick ainsi que l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve.

Aux dires de Mme Libby, ce système pourrait s’accompagner de précipitations de 15 à 25 centimètres de neige mouillée et épaisse, en fonction des températures.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version