MONTRÉAL – L’histoire finit bien pour un motoneigiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui a finalement été retrouvé sain et sauf après avoir passé la nuit dehors à Dolbeau-Mistassini, bien malgré lui.
L’homme âgé de 65 ans a été aperçu dans un sentier par un citoyen qui a immédiatement alerté les secours vers 13h45, alors qu’il se trouvait pourtant à proximité de son domicile sur la 23e avenue.
Le motoneigiste avait emprunté les sentiers de motoneige situés près de sa résidence, vers 13 h, vendredi. Selon les premières informations qu’il a livrées aux policiers, il se serait enlisé avec son engin pour une raison qui demeurait inexpliquée samedi après-midi.
Même si l’homme semblait en bonne santé, il a tout de même été transporté à l’hôpital par mesure préventive. Malgré le temps doux des derniers jours, le mercure a chuté jusqu’à moins 15 degrés Celsius dans la nuit de vendredi à samedi à Dolbeau-Mistassini, selon Environnement Canada.
Des patrouilleurs en motoneige de la Sûreté du Québec avaient également ratissé les sentiers de la région à sa recherche. L’hélicoptère de la SQ avait aussi été mis à contribution.