Il est possible dès maintenant pour les personnes âgées de 40 ans et plus d’obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner sur la plateforme Clic Santé. Les plages horaires qui devaient ouvrir dès 8h demain matin sont déjà accessibles.
[RAPPEL] 💉 Dès 8h demain matin, les personnes âgées de 40 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour la vaccination contre la #COVID19 : https://t.co/FmCOzJtBNS. pic.twitter.com/WYLeVlFaH6
— Santé Québec (@sante_qc) May 4, 2021
Sur Twitter, plusieurs personnes mentionnent, certaines avec surprise, que les rendez-vous sont ouverts.
Note pour les 40-45 ans. Vous pouvez déjà prendre rendez-vous pour la vaccination sur Clic Santé.
— Guillaume Larocque (@GuillaumeLarocq) May 4, 2021
«Si j’en crois 8 tweets sur 10 dans mon fil Twitter, la vaccination est ouverte au 40 ans et plus», ronchonna le vieux mononcle vacciné.
— Nicolas Guay (@machinaecrire) May 4, 2021
Les rendez-vous pour la vaccination des 40 ans et + sont ouverts sur Clic Santé!
(garrochez-vous.) 💉— Jean-Philippe Cipriani (@jpcipriani) May 4, 2021
Avis aux intéressés, les rdv pour la vaccination sont maintenant ouverts aux 40 ans et plus 🥳
— Nicolas J. (Pépère) (@NRJ_2000) May 4, 2021
Vous êtes âgés entre 40 et 45 ans? Vous pouvez dès maintenant prendre votre rdv pour la vaccination contre la COVID via le site ci-dessous. https://t.co/CjUL0g1CS7
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) May 4, 2021
Métro a confirmé que les plages horaires pour les personnes de 40 à 45 ans sont déjà ouvertes, un des journalistes ayant pu s’y inscrire.
Selon les hypothèses des utilisateurs de réseaux sociaux, la situation pourrait être attribuable à une crainte que le portail soit pris d’assaut demain et qu’il ne puisse pas répondre à la demande, ce qui expliquerait que les plages horaires pour la vaccination des plus de 40 ans soit ouverte.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, avait prévenu qu’une telle situation puisse se produire. «Il est possible que le système de prise de rendez-vous ouvre quelques heures avant le moment prévu et des plages horaires s’ajouteront à 8h», indiquent les services du ministère.
En date du 3 mai, 3 308 542 doses ont été administrées au Québec.
-Avec la collaboration de Pascal Gaxet