Le premier ministre François Legault, accepte qu’il y aura une manifestation de camionneurs en fin de semaine à Québec. Mais il souhaite éviter le grabuge, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse à Sherbrooke jeudi après-midi.
La semaine dernière, une manifestation semblable s’est déroulée à Ottawa. Elle a bloqué plusieurs artères autour du Parlement, ce qui a engendré bien des problèmes pour les personnes vivant dans ce secteur de la ville durant plusieurs jours.
Des comportements irrespectueux ont mis à mal la patience des riverains et des commerces alentours. Bien que la manifestation qui ait perdu de son ampleur, un noyau dur de manifestants continue de causer des désagréments.
François Legault et les autorités policières sont sur le qui-vive pour éviter que de telles scènes se reproduisent lors de la manifestation de camionneurs à Québec.
«La Sûreté du Québec est en lien avec la police de Québec et ma collègue ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbeault, suit le dossier de près», a précisé François Legault en réponse à un journaliste.
On a été clair. Oui à la manifestation, non au grabuge. Puis non à empêcher les citoyens de fonctionner normalement.
Le premier ministre du Québec, François Legault.
Drapeaux nazis et monuments profanés
Rappelons que pendant la manifestation à Ottawa, il y a eu des entraves au travail de journalistes, des drapeaux confédérés et nazis ont été brandis et des monuments historiques ont été profanés.
«Il faut que les choses continuent de se passer normalement. En plus en fin de semaine, il y a le Carnaval de Québec. Donc les familles ont bien mérité de passer un peu de temps au Carnaval», a ajouté le premier ministre.