National

Élections fédérales: et le candidat le plus sexy est…

En attendant de voter lundi pour le prochain gouvernement fédéral, une autre élection a lieu en ce moment. Il s’agit de la finale pour désigner la candidate et le candidat les plus sexy de la course au Parlement…

Chaque jour de la campagne électorale, le blogue de Zach Bussey pour l’élection du candidat canadien le plus sexy a organisé 56 duels (femmes et hommes séparés) au cours desquels les photos des candidats ont été exposées et les citoyens appelés à voter. Le gagnant de chaque duel affrontait un autre gagnant et ainsi de suite jusqu’à la finale qui se déroule ce mardi.

Quatre femmes et quatre hommes s’affrontent donc pour le titre. La finale femme oppose la candidate libérale Ilona Niemczyk (Elmwood-Transcona, Manitoba) aux néo-démocrates, Farah Kalbouneh (Mississauga-sud, Ontario), et Nadine Bailey (Edmonton-Mill Woods-Beaumont, Alberta) et à la candidate du Parti vert Cora Carriveau (Essex, Ontario).

Chez les hommes, Michael Dewar du Parti vert (Halifax, Nouvelle-Écosse) affronte le candidat libéral Justin Trudeau (Papineau, Québec), l’écologiste Scott Milton (Calgary-Est, Alberta) et le chef des Libéraux, Michael Ignatieff (Etobicoke-Lakeshore, Ontario). Pour l’heure, c’est Ilona Niemczyk et Michael Dewar qui sont en tête.

À 21h30, plus de 19 200 personnes avaient pris part au vote. Les résultats peuvent être suivi en temps réel. Sous des dehors futiles, l’objectif affiché s’avère néanmoins civique.

Zach Bussey, le créateur du blogue affirme avoir voulu par cette action inciter ses concitoyens à participer au scrutin, au vrai.

Les résultats définitifs sont à venir…

Il est possible de prendre part au scrutin et consulter les photos des candidats en lice sur le blogue de Zach Bussey.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version