CHESTER BASIN, N.-É. – Un étudiant de la Nouvelle-Écosse suspendu de son école la semaine dernière pour avoir porté un t-shirt à l’image de ses croyances religieuses est retourné en classe lundi avant que son père ne l’en retire abruptement.
John Swinimer a indiqué que son fils William ne participerait pas aux discussions tenues cette journée-là à propos de la liberté d’expression et de la tolérance religieuse à l’École communautaire de Forest Heights, de Chester Basin.
La responsable du conseil scolaire, Nancy Pynch-Worthylake, s’est dite déçue que le jeune Swinimer ne participe pas aux discussions.
Son père affirme cependant que William ne retournera pas en classe tant que ce type de discussions n’aura pas pris fin pour laisser place aux cours de «lecture, d’écriture et d’arithmétique».
L’étudiant de 12e année s’est présenté à l’école avec le même t-shirt jaune qui a engendré le débat sur la liberté de parole et de religion. Le vêtement porte les mots «La vie est gaspillée sans Jésus».
De nombreux élèves se sont plaints à propos du t-shirt.
Après que l’école eut discuté avec l’élève à plusieurs reprises à propos du t-shirt, lui demandant de ne plus le porter, mais sans succès, William Swinimer a été suspendu.
L’école lui permet désormais de porter le t-shirt.