National

Et si la Syrie, c’était chez vous?

Pour que les Québécois puissent mieux réaliser les conséquences du drame syrien, Métro a décidé de ramener cette catastrophe humanitaire à l’échelle de la Belle Province.

Personne ne remet en question la gravité de la situation, mais en saisissons-nous vraiment l’ampleur?

Cinq ans après le début de la guerre civile syrienne, le conflit semble sans fin. Les réfugiés fuient par centaines de milliers le pays et les Nations-Unies peinent à amasser le financement nécessaire pour aider les victimes.

En se basant sur des données des Nations-Unies, de la Banque Mondiale et de Statistique Canada, Métro a calculé la proportion de victimes du conflit en fonction de la population totale de la Syrie et a transposé le tout aux régions du Québec.

Ce projet est inspiré du site If we were Syrian, voué à la sensibilisation du public concernant la crise humanitaire syrienne. Pour voir les données de base que nous avons utilisées pour nos calculs, sélectionnez la Syrie dans le menu déroulant.

Si vous êtes sur un appareil mobile, pivotez-le dans le sens de la largeur.

[protected-iframe id= »86de831177628ec06170e919271c2486-33298947-86891042″ info= »http://up.lashopmedia.com/files/naelshiab/syrie/syrie.html » width= »570″ height= »830″]

Articles récents du même sujet

Exit mobile version