Ce soir, s’amorce le premier débat des chefs en français pour cette campagne électorale fédérale 2021.
Justin Trudeau (Parti libéral du Canada), Erin O’Toole (Parti conservateur du Canada), Jagmeet Singh (Nouveau parti démocratique) et Yves-François Blanchet (Bloc québécois) confrontent leurs visions.
D’après l’animateur Pierre Bruneau, le débat s’animera autour de sujets comme l’environnement, la sortie de la pandémie ou la reprise économique. Mais aussi vers d’autres sujets plus précis «qui touchent les cordes sensibles des électeurs» comme les armes à feu ou l’aide médicale à mourir.
Pandémie
Justin Trudeau ouvre le bal. La vaccination obligatoire est la solution de la sortie de la pandémie. «On ne forcera personne mais on va limiter les privilèges de ceux qui ne se vaccineront pas», dit-il.
«Nous devons en finir avec la pandémie.» – Justin Trudeau
20 h
Le premier débat de cette élection fédérale 2021 commence, trois thèmes sont au menu, la pandémie, l'environnement et le Canada de demain.
La plateforme du NPD pour le Québec sera dévoilée demain.
18h
Les chefs sont arrivés aux studios accueillis par un comité environnemental. Le thème de l'environnement sera l'occasion de démontrer quel parti a les réponses à la lutte aux changements climatiques.