Culture

Martin Matte mène le bal aux Olivier

Martin Matte a fait preuve de son habituelle humilité après avoir reçu sept mises en nomination au prochain Gala Les Olivier, qui se tiendra le 11 mai.
«Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas été nommé dans la catégorie Radio. J’ai pourtant fait des trucs extraordinaires aux Midis fous à CKOI en 1996», a-t-il lancé à la blague.

Grâce à son one-man-show intitulé Condamné à l’excellence, l’humoriste part favori en vue de la grande célébration de l’humour au Québec. Matte est en lice dans les catégories Spectacle de l’année, Spectacle le plus populaire, Mise en scène (Alexis Martin), Jeu et performance, Auteur de l’année (avec François Avard et Benoit Pelletier) et DVD de l’année (Comment devenir excellent).

Martin Matte est aussi dans la course pour l’Olivier de l’année, en compagnie de Lise Dion, les Chick’n Swell,  Louis-José Houde, RBO, Patrick Huard et Rachid Badouri.
Ce dernier fait bonne figure avec six mentions pour Arrête ton cinéma! : Spectacle de l’année, Spectacle le plus populaire, Jeu et performance de l’année, Mise en scène (Guy Lévesque) et Auteur de l’année (avec Pierre Prince et Christian Viau).
Rejoint par téléphone en Gaspésie, où il poursuit sa tournée, Badouri s’est dit très content de pouvoir partager ces honneurs avec le reste de son équipe.

«On s’attendait à recevoir quelques nominations, mais jamais autant que ça, a-t-il avoué. Je suis très fier pour tous ceux qui ont contribué au spectacle, parce que même si c’est moi qu’on voit sur la scène, je ne fais pas ce show-là tout seul.»
La popularité de Rachid Badouri n’a pas fini de grimper. Cet été, il sera entre autres à la barre d’un gala Juste pour rire qui aura pour thème le rêve.

Parmi les autres artistes nommés à plusieurs reprises, on note Patrick Groulx (3), Dominic et Martin (3), Mathieu Gratton (3), Peter MacLeod (2), les Chick’n Swell (2), Lise Dion (2), Patrick Huard (2), RBO (2), et Messmer (2).

Ben et Jarrod, Charlypop, Philippe Laprise, Martin Rozon et André Sauvé
lutteront quant à eux pour le titre de Découverte. «C’est une belle tape dans le dos», a dit André Sauvé, qui travaille présentement à son premier spectacle solo, dont la première montréalaise aura lieu le 6 octobre au Monument-National.
Celui qu’on a découvert à l’été 2007 dans les galas Juste pour rire tournera ce soir la dernière émission de 3 600 secondes d’extase, avec Marc Labrèche, qui sera
diffusée samedi.

Du hockey et des rires
Même si l’humour était au centre du dévoilement des mises en nomination au Gala Les Olivier, les séries éliminatoires de la Coupe Stanley préoccupaient bon nombre d’humoristes, dont Martin Petit, qui sera l’hôte de la soirée.

«L’important, c’est qu’il n’y ait pas de match le 11 mai, a dit l’animateur. Mais on a appelé la LNH et on s’est entendus sur le fait qu’un appel à la bombe, c’est si vite arrivé!»

Mise en scène par Michel Courtemanche, la cérémonie sera retransmise sur les ondes de Radio-Canada.

Les finalistes

Olivier de l’année



Spectacle de l’année



Spectacle le plus populaire



Jeu et performance



Film humoristique



Émission de radio

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version