Culture

Anastasia Lomonova donne une collection riche, forte et exotique

Avec le défilé qu’elle a offert mardi à la Semaine de mode de Montréal, Anastasia Lomonova a prouvé qu’elle était dans le paysage mode mont­réalais pour y rester. Avec une collection printemps-été 2013 composée de pièces fortes, la jeune designer de la relève a impressionné la galerie.

Empreinte d’exotisme, cette collection s’est déclinée en une multitude de looks chauds aux couleurs de terre et de feu. Anastasia Lomonova, reconnue pour ses robes, en a présenté mardi de magnifiques, travaillées comme elle seule sait le faire, prouvant encore une fois qu’elle est une talentueuse artiste et artisane.

La jeune femme a bien entendu créé certaines de ses pièces avec ses techniques de prédilection, le plissé et le drapé, mais elle les a amenées plus loin.

Pour cette collection estivale aux inspirations ethniques, elle a par ailleurs créé une belle surprise avec une pièce assez originale, un «one-pièce» intégral cachant le visage du mannequin la portant et fait d’une multitude de franges dorées superposées. D’ailleurs, cette création risque fort d’être une pièce importante de cette 23e Semaine de mode.

On a ensuite retrouvé ces jolies franges pleines de mouvement sur des robes, longues et courtes, sur des vestes ainsi que sur des hauts. Anastasia Lomonova a profité de l’occasion mardi soir pour annoncer qu’elle travaille à une nouvelle ligne de prêt-à-porter. Dress Code sera épurée et réaliste.

Anastasia Lomonova : décidément un nom à retenir!

En photos, le défilé de Anastasia Lomonova :

Articles récents du même sujet

Exit mobile version