lang="fr-FR" > Guy Nantel, toujours à l'affût de l'actualité
Culture

Guy Nantel, toujours à l'affût de l'actualité

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

Il ne se passe pas une journée sans que Guy Nantel ne feuillette les journaux, ne navigue sur l’internet ou ne regarde les nouvelles.

Dans son gala, le comique partagera ce qui le fait réagir dans l’actualité en compagnie de ses comparses Jean-François Mercier, Louis Morissette, Laurent Paquin, François Massicotte, Les Denis Drolet et Mike Ward, entre autres.

Métro a donc sondé Guy Nantel sur son activité de prédilection : éplucher les nouvelles.

Qu’est-ce qui t’a fait enrager dans l’actualité récemment?
L’histoire avec la Saint-Jean et les anglophones. Toute l’hystérie autour de la grippe porcine, ça m’a aussi énervé.

Quel événement de l’actualité t’a donné le goût d’écrire des blagues récemment?
Les clowns dans les hôpitaux, je ne peux pas passer à côté de ça! Il va y avoir un numéro là-dessus dans le gala et je vais en parler dans mon ouverture.

Qu’est-ce qui t’enlève le goût de rire dans l’actualité?
Pas grand-chose, parce que ce qui me donne envie de rire en général, ce sont des mauvaises nouvelles ou, en tout cas, ce sont des choses qui sont dramatiques. Le rire, pour moi, c’est un remède à quelque chose qui ne va pas. Il y a toujours un angle comique qu’on peut trouver. Il n’y a pas de sujet tabou selon moi.

Qu’est-ce qui t’inspire le plus dans l’actualité politique : le gouvernement provincial ou fédéral?
Un peu plus le gouvernement fédéral parce qu’il est plus à droite. Par exemple, leur idée de la reconstitution de la bataille des plai­nes d’Abraham, c’est comme si tu vas à Hiroshima et que tu fais des feux d’artifice pour commémorer la bombe atomique. Je ne trouvais pas que c’était l’idée du siècle. Mais le provincial ne donne pas sa place non plus!

À l’international, quelle personnalité t’inspire le plus?
Barack Obama. J’en parle dans mon numéro d’ouverture. Je te dirais que c’est un grand défi de réussir à faire quelque chose de comique sur Obama, parce que tout le monde trouve qu’il est donc beau et parfait, ce qui n’est pas loin d’être la vérité!

Le Gala Juste pour rire de Guy Nantel
Au Théâtre St-Denis
Dimanche à 20 h

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version