lang="fr-FR" > Gala hommage à Claude Meunier: Une soirée... «effrayante»!
Culture

Gala hommage à Claude Meunier: Une soirée… «effrayante»!

Jessica Émond-Ferrat - Métro

«Est effrayante!» «La pognes-tu?» Les expressions fétiches de Claude Meunier ont été répétées maintes et maintes fois au cours du Gala hommage au célèbre humoriste, qui avait lieu hier au Théâtre St-Denis. Et chaque fois, elles ont fait mouche, comme toujours. Efficacement animée par Stéphan Bureau, la soirée a vu se succéder plusieurs grands noms de l’humour, d’Yvon Deschamps aux Denis Drolet, mais aussi des personnalités du théâtre (Luc Guérin, Pierrette Robitaille) et de la chanson (Mara Tremblay, Marc Hervieux).

C’est ce dernier qui a ouvert la soirée en entonnant un air d’opéra, suivi des Chick’n Swell, équipés d’un manuel Rendre hommage aux plus grands pour les nuls. Un numéro mignon comme tout à l’image du trio. André Ducharme a ensuite fait crouler de rire la salle avec sa personnification d’un lifeguard américain, alors que Les Trois Accords, absurdes comme toujours, ont interprété un medley de minichansons.

Un hommage à Claude Meunier nécessitait aussi un rappel de ses publicités Pepsi, et des humoristes y sont allés de leurs propres versions de celles-ci. Le clou de la soirée a certainement été le numéro de l’imitateur André-Philippe Gagnon, qui a fait revivre l’espace d’un moment le duo Ding et Dong, imitant Serge Thériault et Claude Meunier à la perfection, mimiques, voix et style de blagues. Mention spéciale également au numéro dans lequel Sylvie Moreau, Luc Guérin, Antoine Bertrand, Pierrette  Robitaille, Martin Drainville et Denis Bouchard ont rendu un vibrant et touchant hommage au théâtre de Meunier.

Au moment de mettre sous presse, Stéphane Rousseau, Marc Messier, Serge Thériault et plusieurs autres devaient encore passer sur la scène. Mais on aura retenu l’essentiel de cette soirée : un hommage bien senti et bien mérité à un humoriste qui en a visiblement inspiré plus d’un.

Dans leurs mots
Les humoristes qui se sont succédé sur la scène du Théâtre St-Denis hier ont enchaîné divers mots d’esprit…

Articles récents du même sujet

Exit mobile version